1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Les autres aides financières

Les autres aides financières

Au coeur du service offert au créateur / repreneur, le prêt d'honneur sans intérêt ni garantie.

Ici la vidéo pour  découvrir l'histoire du réseau.

Initiative Landes apporte son soutien financier avec cinq types de prêts :

PRET D'HONNEUR INITIATIVE LANDES CREATION REPRISE  : il s'agit de renforcer les fonds propres du chef d’entreprise. Ce prêt d’honneur est  un prêt personnel à taux 0%, sans garantie personnelle, compris entre 3 000 et 20 000 euros remboursables sur trois ans. Il doit permettre aux chefs d’entreprises de mobiliser des fonds bancaires à minima pour le même montant.

PRET D'HONNEUR AQUITAINE TRANSMSSION : il peut être mobilisé pour un projet de reprise en complément du prêt Intitiave Landes, il est  compris entre 2 500 et 7 500  euros et est rembourssable sur la même durée que le prêt Initiative Landes. Le prêt concerne les cessions pour cause de départ à la retraite :  Transmission .

PRET D'HONNEUR AQUITAINE TRANSMSSION  TOURISME : il peut être mobilisé pour un projet de reprise d'hébergement touristque en complément du prêt Intitiave Landes, il est  compris entre 5 000 et 15 000  euros et est rembourssable sur la même durée que le prêt Initiative Landes et sur cinq ans maximum. Le prêt concerne les cessions pour cause de départ à la retraite :Tourisme.

PRET INITIATIVE REMARQUABLE : il peut être mobilisé pour les jeunes entreprises innovantes (environnment, social, territoria) en complément du prêt Intitiave Landes, il est  compris entre 5 000 et 25 000  euros et est rembourssable sur la même durée que le prêt Initiative Landes et sur cinq ans maximum. Des exemples d'entreprise  remarquable.

PRET INITIATIVE LANDES CROISSANCE : il concerne les chef d’entreprise qui ont plus de 3 ans et moins de 5 ans. Le prêt d’honneur compris entre 10 000 et 40 000 euros est remboursables sur cinq ans. Il doit permettre aux chefs d’entreprises de mobiliser des fonds bancaires à minima pour le même montant. FONDS EN COURS DE CONSTITUTION.

PRET NACRE. Pour les bénéficiaires de l’accompagnement NACRE, allant de 1 000 à 8 000 €, remboursable sur 5 ans maximum, adossé à un prêt bancaire d’un montant au moins égal au montant du prêt NARCE  : NACRE. (le plan de financement des créations doit être inférieur à 75 000 €)

 

La lettre ? Initiative S'abonner